Le Real Madrid a concédé le nul sur la pelouse du Celta Vigo. Ce faux pas relègue le club de la capitale à 16 points du leader barcelonais. La course au titre est a priori terminée.

Un Real hors course

Hier soir, au Stade Balaidos de Vigo, le Real Madrid a certainement dit adieu à son titre en championnat. Le match nul concédé en fin de rencontre relègue désormais le club à 16 points du FC Barcelone. Un gouffre. Surtout quand on regarde le rythme du club catalan cette saison en championnat. Il n’a laissé que six points en route. Trois matches nuls. Le Real Madrid va vraisemblablement laisser sa couronne à son rival catalan en mai prochain. Cette saison en championnat est à oublier pour les joueurs de Zinédine Zidane.

Ronaldo et ses coéquipiers ont pris un coup sur la tête hier soir. (Crédit : AFP)

 Zidane inquiet

« Je ne veux plus parler d’avenir en Liga ». Zinédine Zidane, entraineur du Real Madrid, considère désormais comme nulles les chances de conserver le titre. C’est un changement de discours pour le coach tricolore qui estimait jusqu’ici que rien n’était terminé. Même après la claque reçue lors du Classico (0-3) qui les avaient déjà placés à 12 points. Le discours de Zidane, visiblement affecté par cette contre-performance, est partagé par ses joueurs. Marcelo, capitaine hier soir, a déclaré à la fin du match « on fait tout ce qu’on peut, mais rien ne nous réussit ». L’Europe est donc le dernier enjeu de la saison du club.

La Ligue des Champions, une priorité

Le 14 février, le Real Madrid accueille le PSG pour son huitième de finale en Ligue des Champions. Un match romantique pour les amoureux du ballon rond. Mais c’est avant tout un match capital pour les Espagnols. Car il représente le dernier enjeu d’une saison déjà ratée en championnat. Une qualification pour le tour suivant est donc primordiale et attendue. Une élimination face aux Parisiens et la fin de saison madrilène semblerait bien longue. Un nouveau faux pas et l’écart ne serait plus seulement en championnat mais bien entre Zidane et sa direction.