Le format des « challenges » est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. Il s’agit généralement de se filmer en pleine action et de challenger ses amis à faire de même. Petit tour de ces challenges qui font le buzz sur les réseaux sociaux.

Yes he can !
Se renverser un seau d’eau glacée sur la tête ? Défi accepté pour Barack Obama, devant plus de 17 millions de personnes. Eté 2014, la mode des challenges sur les réseaux sociaux commence avec le Ice Bucket Challenge. Le but : médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot, et collecter des fonds pour lutter contre cette maladie.

1,2,3…soleil !
Qui n’a jamais entendu parler du Mannequin Challenge ? Une personne filme pendant que d’autres se figent comme des statues, ou plutôt comme des mannequins derrière une vitrine. Venu tout droit des Etats-Unis, ce challenge est devenu populaire partout dans le monde. Ces footballeurs mondialement connus se sont laissés prendre au jeu. Une vidéo visionnée plus de 6 millions de fois.

Nager ou manger ?
A l’eau ou au resto, le challenge le plus redouté par les radins. Comme son nom l’indique, ce challenge consiste à se jeter à l’eau ou à payer un resto à la personne qui vous nomme. Cette vidéo, vue plus de 140 000 fois, met en scène une jeune femme qui relève ce défi…ou du moins qui essaye.

Un cocktail explosif
Un des challenges les plus débiles. Se filmer en train de boire une grande quantité d’alcool. Ce jeu à boire, très en vogue en 2014, a causé la mort de 6 jeunes en Europe. Cette vidéo, vue par plus de 42 000 personnes, montre un jeune relevant le défi.

Vous êtes agile ?
Voilà un challenge des plus énervant. Il faut lancer une bouteille d’eau et la faire retomber droite. Petite astuce : la bouteille ne doit ni être vide, ni pleine.
La vidéo du youtubeur Squeezie relevant le défi du Water Challenge a été vue plus de 6 millions de fois.