Lors de son événement See What’s Next organisé à Berlin, Netflix a annoncé hier plusieurs co-productions avec des chaînes européennes : une allemande, deux britanniques et une française.

L’Allemagne verra donc bientôt arriver sur ses écrans la série « Dark », un thriller fantastique et sombre centré sur la disparition d’une jeune femme. Les chaînes britanniques BBC One et BBC Two s’associent également à la plateforme pour produire deux nouvelles séries. « Troy: Fall of a City » basée sur l’épopée de la guerre de Troie et « Black Earth Rising » qui examine la relation de l’Afrique contemporaine avec l’occident, à travers les yeux d’une famille noire anglo-américaine.

Enfin, c’est Canal+ qui signe sa première co-production avec Netflix pour « The Spy », qui relate l’histoire de l’espion israélien Eli Cohen. Homme qui a remodelé le visage politique et militaire du Moyen-Orient. La série sera diffusée par Canal+ en France, mais sur la plateforme de visionnage à la demande dans le reste du monde.