Mon Petit Gazon, le jeu de football fantasy qui cartonne, lance une compétition entre écoles et universités. Jusqu’ici plus de 500 écoles ont décidé de tenter de tondre la pelouse. L’IICP est inscrite pour le championnat 2018.

 Mon Petit Gazon c’est quoi ?

Mon Petit Gazon, ou MPG pour les intimes, c’est un jeu de football fantasy. Kezako ? C’est simple. Tout d’abord chaque participant au jeu compose son équipe en « achetant » des joueurs de football évoluant dans différents championnats (français, anglais ou espagnol). Ensuite des journées de championnat virtuel sont organisées. Les résultats des matches sont liées aux performances réelles des joueurs composant les équipes. Exemple: j’ai Cavani dans mon équipe MPG, il marque trois buts (réellement), je mène donc 3 à 0 face à mon adversaire. Cela vous rend un Amiens – Troyes intéressant. Non on blague … ou pas ! Aujourd’hui c’est  plus de 600 000 joueurs  pour ce site qui a vu le jour en 2012. Pour plus d’infos www.monpetitgazon.com.

Crédit : monpetitgazon.com

Un championnat des amphis sérieux ?

MPG est un jeu addictif qui pimente des week-ends froids d’hiver ou encore un dimanche après-midi chez grand-mère. Le contenu est en perpétuel évolution. En effet, s’il se cantonnait au championnat de France à ces débuts, aujourd’hui il est possible de jouer pour l’Angleterre et l’Espagne. Et ses concepteurs continuent d’innover puisque cette fois-ci c’est un championnat inter écoles et universités qui va être lancé. Un énorme succès comme le souligne Martin, un des fondateurs du site «cinq heures plus tard, on avait déjà 1 400 inscriptions d’étudiants et plus de 500 écoles représentées». Une chose est sûre, l’IICP est prête à tondre la pelouse.