Affaire Troadec: Hubert Caouisssin, principal suspect dans le meurtre de la famille Troadec, vient d’être entendu par les juges. Le 16 février dernier il aurait tué ses neveux, son beau-frère et sa belle-soeur. Mobile du meurtre, de l’or restant aujourd’hui introuvable.

©bfmtv 

Six heures d’auditions ont été nécessaires pour celui qui est suspecté d’avoir  tué de sang froid toute une famille le 16 février dernier. Les enquêteurs cherchent aujourd’hui plusieurs lingots d’or décrits par le suspect comme étant le mobile de ce meurtre macabre. Les enquêteurs orientent leurs recherchent dans le sud de la France.

Hubert Caouissin, son obsession pour le trésor familial

L’oncle de la famille était venu le 16 février dernier au domicile familial de la famille Troadec dans l’espoir de récolter des informations sur le trésor familial. Son beau-frère le surprend, les deux hommes se battent. Hubert Caouissin finira par tuer toute la famille à l’aide d’un pied de biche. Quelques heures plus tard, il brûlera une partie des corps. Lors de son audition, le principal suspect évoque l’héritage, dont Pascal Troadec aurait privé sa femme.  Mais le suspect l’assure, il n’aurait vu aucune trace de cet or. S’agit-il seulement de spéculations? Le trésor en question aurait été découvert par Pierre, le père de patrick et Lydie la femme du suspect, dans un immeuble lors de travaux il y a plusieurs années de ça.

Une piste entre Andorre et Monaco

Aujourd’hui la grande inconnue reste le trésor. Un magot de plusieurs dizaines de kilos d’or en pièces. Le butin trouvé par le grand-père pourrait être « celui de la Banque de France, datant de la Seconde Guerre mondiale »  selon la femme de ce dernier. Les enquêteurs concentrent désormais leurs recherchent entre Andorre et Monaco, pour retrouver le trésor. La famille avait l’habitude de se rendre du côté de Perpignan. Selon Le Parisien, la justice aurait récemment délivrés des commissions rogatoires pour chercher dans ces deux principautés. Le reste des corps des Troadec seront restitués à la famille dans les prochains jour, un  hommage leur sera rendu.